Optimiser son patrimoine

Optimiser son patrimoine

Optimiser son patrimoine, comment faire ?

Optimiser son patrimoine, c’est être capable de faire prospérer celui-ci, de créer et de faire évoluer son capital en améliorant ce qui à été mis en place ou en le modifiant.

Pour parvenir à ces résultats, vous avez besoin d’une expertise à la fois juridique, financière et fiscale.

Optimiser son patrimoine passe par une analyse de chaque situation afin de mettre en place la stratégie qui va correspondre à chacun d‘entre nous.

Pour cela, il est impératif de rencontrer par le biais d’un cabinet un consultant qui permet aujourd’hui d’avoir une approche globale de votre situation personnelle et dont le réseau choisi associant les différentes compétences nécessaires en toute indépendance, permettra cette optimisation (notaires, gestionnaires d’actifs, juristes,banques, assureurs ,…).

Optimiser son patrimoine c’est aussi se poser les bonnes questions quant à l’évolution de tout ce qui a été fait ou ce qui a été transmis par ses proches ou les générations antérieures. Chacun a un patrimoine qui se construit au fil du temps au travers de plusieurs choix.


Optimiser son patrimoine, quoi faire ?

Le capital peut être organisé de manière à croître régulièrement par le biais de solutions dynamiques et/ou équilibrées en tenant compte du profil et des objectifs de chacun.

Dans le cadre de la transmission, les patrimoines sont soumis à des droits de successions et des règles de droit commun qui doivent être anticipés.

Diverses solutions existent pour cela. Notre rôle est de vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs grâce à une stratégie adaptée à votre situation personnelle et professionnelle.

  • L’Assurance vie, le placement préféré des Français (avantages fiscaux, transmission,…)
  • Les SCPI de rendement
  • Bénéficiez d’avantages fiscaux mis en place par l’État via des lois fiscales telles que la loi Pinel ou investissez en nue-propriété / découvrez ce que peut vous apportez le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)
  • Le PEA (Plan d’Épargne en Action)
  • La LODEOM ( investissement en outre mer) pour une fiscalité importante
  • Les FCPI (fonds communs de placements en innovation) / FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) vous permettent d’optimiser votre patrimoine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.
  • L’investissement via des Œuvres d’arts conseillé pour les professions libérales (Travailleurs Non Salariés) : avantages sur charges et déductibilité du RSI.

Chacun d’entre nous peut choisir ce qu’il en sera de son futur et Everest Conseil est en mesure de vous aider dans vos choix et de vous accompagner sur le long terme.

Notre métier consiste à connaitre l’ensemble des dispositifs tant en matière fiscale qu’en matière épargnante.

Chacun peut utiliser sa fiscalité comme levier afin d’améliorer ses futurs revenus et ainsi préparer son avenir afin de voir ses rêves aboutir. Ne laissons pas dormir le patrimoine comme nous pouvons le constater sur nos analyses patrimoniales.


Vous pouvez bénéficier d’un Audit Patrimonial et Fiscal OFFERT!
Nos consultants en gestion de patrimoine se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

> CONTACTEZ-NOUS

> PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE DIRECTEMENT